AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Bastion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Jonah MacArthur

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 12:01

-J'ai bel et bien vu des postes militaires lors de mon séjour sur l'Arc de Triomphe. J'y ai récupéré le FAMAS que nous possédons. Ainsi, cela me semble une bonne idée. Allons-y.

Je leur faisais signe de venir tandis que j'avancais vers le mur d'enceinte. Je le passais et attendais les autres, car il nous fallait un plus gros véhicule.

Dernière édition par Adam Edenfield le Lun 6 Aoû - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grigory Kolestr

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 12:02

"Comme la dernière fois, répondis-je a Paul. Le mieux, ce serait de trouver un 4x4..." A la suite de discussion, nous sortions du Bastion.
Jonah MacArthur

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 12:16

Paul nous rejoignit juste après et nous guida vers les rues alentours pour chopper un véhicule. Il nous dit d'attendre là, il revenait.

Nous attendîmes deux minutes, puis on entendit un grondement de moteur. Paul conduisait un VBL flambant neuf, près à l'usage. Il nous proposa de monter pour partir vers Paris, près de la Tour Eiffel.
Grigory Kolestr

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 13:33

Les suspensions du VBL faillirent lacher en rentrant au Bastion. Nous avions maintenant de quoi survivre un mois ou plus san avoir a mettre le nez dehors. Le retour fut bien plus chaleureux qsue pour la nourriture. toutl e monde savait qu'avec des armes et des munitions, nous pouvions nous defendre et aller faire d'autres expeditions. pour féter ça, nous organisames une festin. Je pris une cuite phénoménale cette soirée la. Je n'avais plus été aussi joyeux que depuis la mort de ma famille mais, quand j'allais me coucher, tous les souvenirs de cette journée cauchemardesque me revinrent.
Paul Rochel
Admin

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 14:09

James, Adam et Luka voulaient lancer un genre de fête. Parce qu'on avait ramené de quoi survivre durablement. Ça ne m'intéressait pas, je voulais rester chez moi et profiter du fait que l'électricité était encore là. Grâce aux groupes électrogènes de James et à ceux qu'on avait trouvé, on avait réussi à s'alimenter en courant tout le long du mois. Comme ça ma fille pouvait regarder ses chers dessins-animés et je pouvais lire tous les e-books que je voulais sur mon PC portable.

*J'ai pas hâte d'être à court de livres... Je devrai essayer d'en chopper un jour, on doit bien trouver ça quelque part.*

Mais Lana, elle, voulait qu'on aille se mêler aux autres et après une bataille épique d'arguments farfelus, elle avait réussi à m'y traîner. Je ne m'étais pas amusé, pas avant de trouver une belle bouteille de Whisky bien remplie. Après quelques verres, je m'étais détendu et j'avais parlé de tout et de rien avec les autres. Au final, ça avait été agréable. Tout est agréable quand on est plein. La soirée vint à son terme et deux bikers s'en allèrent vers le mur. C'était leur tour de garde. On les exploitait, littéralement. Il fallait changer ça, se partager réellement les tâches.

J'étais perdu dans mes pensées, alors que tout le monde partait. Lana était rentrée, fatiguée. Il ne restait que Johnny et trois autres motards, dont ce fameux Bob. On avait parlé de tout et de rien pendant une heure ou deux, puis on était retournés chacun de notre côté, comme il le fallait. Une fois dans la chambre, je tombais lourdement dans le lit. Cette nuit là j'avais dormi comme une pierre, un beau petit sommeil réparateur.
http://mortemmundus.lebonforum.com
Paul Rochel
Admin

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 15:39

Le lendemain matin, Johnny avait décidé de l'endroit où on installerait la Browning. Ce serait à proximité de la porte d'entrée principale, sur le mur d'enceinte. Il donna également des conseils aux bikers et à moi quant à son utilisation. Le trépied serait utile puisqu'il amortissait le recul. Il fallait toujours viser un peu plus bas que ce qu'on ciblait cependant, car la ligne de tir de l'arme avait tendance à se décaler vers le haut, tout naturellement. Il nous expliqua aussi qu'il ne faudrait l'utiliser qu'en cas d'ultime nécessité. Tirer dans les groupes importants de zombies et pas sur des pauvres hères isolés. Pour ça il y avait les armes de poings et le mode semi-automatique des FAMAS.

Peu de temps après ça, on avait investit la maison la plus proche de la porte principale. Elle servirait de poste de garde et d'armurerie. Pour l'instant on n'avait pas de râteliers, les FAMAS et autres Glocks étaient donc posés contre les murs d'une pièce, toujours gardée par l'un des bikers. Adam et James s'étaient décidé à rendre l'endroit bien plus sécuritaire. Ils ne voulaient pas qu'on soit débordés par les évènements, il fallait donc être prêt à toute attaque. Je leur avais donc parlé de l'avant-poste de pilleurs, à deux rues à peine. Leurs yeux étaient devenus aussi rond que des pommes. J'avais complètement oublié de leur en parler. Penaud, je sortis donc mon plan, qu'ils regardèrent avec attention. On avait du boulot à faire dans le coin.

"Si je récapitule bien, on aura plusieurs choses à faire...

Un : nommer un capitaine de la garde du Bastion ( je pensais à Bob, ça vous va aussi ? ).

Deux : nettoyer les appartements du coin, vérifier que personne n'y est, aussi bien mort que vivant.

Trois : prendre tout ce qu'on peut dans le garage Renault

Quatre : inspecter le laboratoire d'analyses médicale.

Cinq : aller dans le Picard, forcer la chambre froide.

Six : libérer le barrage militaire

Et enfin Sept : déloger les pillards."

Je regardai les autres, avec tout le sérieux dont j'étais capable.

*Une fois que tout cela sera fait, on pourra peut-être même agrandir le Bastion, pour accueillir plus de personnes...*

J'avais des plans plein la tête, que j'essayais d'organiser. Je ne voulais pas vivre du pillage de magasins, je ne voulais pas avoir à risquer ma vie toutes les semaines pour pouvoir manger... Il fallait qu'on s'étende, qu'on croisse bien plus que ça. On pourrait détruire le sol et faire pousser notre propre bouffe, peut être même élever des animaux. Ça serait très compliqué, en plus d'être très long. Mais au moins on repartirait sur de bonnes bases...
Jonah MacArthur

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 15:49

Heureusement que j'avais l'habitude des cuites, car j'avais sacrément morflé. À peine remis de mes péripéties que je fus plongé dans une fête organisée par Johnny et Luka, mais pas par moi comme l'ont pensé nombre des survivants. Pour une fois, nous n'avions rien à craindre. Mais cette nuit, je vis une chose qui me dérengea énormément: une silhouette sombre se dessinait sur le toit d'une maison en dehors du Bastion. Ses yeux brillaient et elle fut rejointe par une seconde créature identique. Un battement de paupière après et elles avaient disparu.

Je buvais considérablement, non pas que pour fêter notre retour avec des armes, mais pour oublier le carnage du Champ de Mars. Ca avait été dantesque et horrible, épique et cauchemardesque, phénoménal et terrifiant. Après avoir bien mangé et bien bu, je partais me coucher parmi les premiers, laissant les autres s'amuser le plus possible. J'étais content que l'on ait trouvé un groupe électrogène. J'en prit un et Paul prit le second. Je récupérais aussi un FAMAS et plusieurs chargeurs, histoire de pas être à court. Après, je m'allongeais et dormais d'un sommeil de plomb.
Jonah MacArthur

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 16:17

Le lendemain, je me réveillais sans trop de problèmes, sauf un mal de tête atroce.

*Ca va passer, j'ai l'habitude...*

Je mangeais peu afin de compenser les excès de la veille. Je marchais un peu dans le Bastion histoire de me dégourdir les jambes. Pour faire passer cette migraine, je décidais de réfléchir à un moyen de sécuriser encore plus notre arche de Noé. Nous étions les survivants et nous devions le rester. Alors que je discutais avec James, Paul arriva et nous fit une révélation choc !!!

Il avait une carte des environs détaillée et il avait connaissance d'un nid de ces charognards nommés raiders. Je grondais et donnais un coup de pied dans une poubelle. Je me calmais et revenais auprès de lui. Il énumérait la liste des choses à faire et seule sa dernière proposition fit mouche.

-Je m'occuperais de ces pillards et irais peut-être au garage. Par contre, il faudra m'accompagner. Et putain, Paul, il y a un Picard juste à côté !!! On a dû aller jusqu'à Vigny pour chercher de la bouffe... Et pis merde !!! Faut que je me calme... Au moins, on a une carte. C'est une bonne nouvelle. Il me faut donc une équipe en qui j'ai confiance pour vider le repaire.

Malgré sa bévue, c'est vers Paul que je me tournais en premier. Non pas parce qu'il était le meilleur, mais parce que je lui faisais confiance. J'espérais aussi emmener Johnny et même James. Cela ne lui ferait pas de mal à ce vieux bougre...
Grigory Kolestr

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 16:29

Le lendemain matin,comme d'habitude, je n'avais pas la migraine après une cuite. Par contre, je me sentais malade toute la journée. J'aisais quand même les autres a placer les armes de défense sur le mur. Après ça, Je rejoignis paul et adam qui parlaient des choses a faire. J'entendis parler de camps de raiders et un sourire esquissa mes levres.
"Donc, on doit aller leur peter la geule, c'est ça?" dis-je a Paul, qui me regardais d'une façon bizarre.
Paul Rochel
Admin

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 16:37

*Pourquoi ils ont besoin de mon aval ?*

"Faîtes comme bon vous semble. De toute manière le plus gros danger, c'est eux. Plus vite ils disparaissent, mieux ce sera."

Même si j'avais appris à tirer, je n'étais toujours pas confiant. Après tout j'étais encore très peu expérimenté avec les armes à feu. Mais pour la beauté du geste, je décidai de partir avec eux.
Grigory Kolestr

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 16:43

*YES! On va enfin recontrer un peu de resistance!* Me dis-je.
Paul, Adam, James et moi montâmes dans le VBL et partimes en direction du camp de Raiders.
Van Arms

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 19:14

Van retourna au bastion en quête de vivres pour ses compagnons. Il savait bien que ces "boulets" des Maison Alfort ne lui donneraient pas gratuitement mais il pensa à quelques solutions pour gagner leur confiance. Une fois devant le bastion, les gardes ne semblaient pas l'avoir remarqué. Il dégaina son arme et Ria en l'air pour attiraient leur attention.

"Je suis venu voir les leaders de ce "taudis"."
cawabunga10

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 19:17

J'était rester près de l'entrée du mur pour profiter de l'air frais quand j'entendis une voix que je connaissais trop bien et que je ne voulais plus entendre

Je grimpa de façon maladroite sur le mur et vit ce que je craignait

- Va t-en le marchand,tu as foutue assez le bordel ici maintenant fou le camp avant qu'on te foute du plomb dans le Bide
Van Arms

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 19:22

Le marchand observa le jeune homme. Il rangea son pistolet et s'inclina simplement.

"Je suis ici pour négocier, j'ai pas le temps de m'amuser avec toi."
Paul Rochel
Admin

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 19:22

Après avoir inspecté l'endroit, nous étions tous rentrés au Bastion, l'esprit serein. J'avais tué quelques hommes aujourd'hui, comme si c'était la chose la plus normale au monde. J'étais resté à la mitrailleuse, au cas où. Mes pensées furent stoppées quand j'aperçu une silhouette familière au loin...

*Arms Barter...*

Je résistai à la tentation d'appuyer sur la gâchette.
cawabunga10

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 19:42

- Ne joue pas au con,tu es loin de pouvoir négocier de par t position peu enviable que je qualifierais de.... ha oui a la portée des Infecter. Alors tu te tait et tu attend 30 secondes que j'aille chercher quelqu'un... Ha tien paul est là

'Haussa le ton pour faire venir Paul

- PAUL VIENT VITE !!!
James Foster

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 19:43

James se le va brusquement, le fusil sniper en main, en voyant le marchand au loin.

-Encore cet enfoiré...Il va comprendre qu'il aurait pas dû me faire chier.

Il épaula l'arme et tira en direction de Arms. La balle fusa et perça le béton à l'endroit exact entre les deux pieds du marchand.

-Dégage d'ici fiston ou la prochaine balle sera dans ton trou du cul ! Putain d'enfoiré de marchand !

la clope au bec, il cala le viseur contre son oeil, guettant un signe de rebellion du marchand.
Paul Rochel
Admin

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 19:46

James tira une balle. Je lui hurlai dessus, l'insultant de vieux fou. Je lui braquai déjà une Minimi au visage, c'était bien suffisant. Luka m'avait appelé pour descendre, mais je préférai garder ma position. Nous étions plus nombreux et surarmés, nous ne risquions absolument rien. Aussi demandai-je :

"Qu'est ce que tu veux, Barter ?"
James Foster

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 19:50

James grogna à l'intention de Paul et écarta doucement l'arme de son visage.
Il soupira en passant la bretelle du sniper et s'assis sur le capot de la voiture pour terminer sa clope.

-Blaireau...Maugréa-t-il dans sa barbe.

Il fixa le marchand d'arme qui se retournait lentement.
cawabunga10

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 19:52

Je ne savais pas quoi faire alors je descendit et alla voir James pour lui montrer mon plan pour une porte,si on la fesait assez largue on pouvait même faire passer des bagnoles

- Tenez monsieur j'ai bossé un peu sur la porte du mur et je me suis dit que sa serais pas mal

J'Attendais son verdict
James Foster

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 19:54

James tourna la tête vers le gamin qui apportait le plan de construction.

-Merci de venir m'en parler p'tit gars mais va voir ça avec les Bandidos, c'est eux les mécanos ici...Une clope ?

Il sortit son paquet et le tendis vers Luka.
Van Arms

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 19:54

Van fixa le vieillard d'un oeil assez méfiant. Son regards se porta alors vers Paul.

"J'ai une proposition à vous faire, nous serons gagnant dans les deux camps"
Paul Rochel
Admin

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 19:56

"Crache le morceau Barter, t'es en sursis au cas où tu n'aurais pas remarqué."

Paul avait du mal à contenir son mépris. Mais il était le seul, avec Luka, a ne pas vouloir tirer puis poser des questions.
cawabunga10

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 19:57

Je ne fumait pas normalement mais pourquoi ne pas m'y mettre et c'est avec entrain que je prit la clope que James me tendait

- Merci m'sieur

Je l'allumas avec mon briquet qui en fin de compte ne m'avait jamais vraiment servit et prit la première bouffer
James Foster

MessageSujet: Re: Le Bastion   Lun 6 Aoû - 19:58

James maugréa dans sa barbe :

-j'suis sûr que si tu me laisses avec lui une p'tite heure dans le garage avec quelques couteaux, je le fais parler vite fait...

Il fixa le marchand et lui sourit en tapotant la crosse du sniper dans son dos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Bastion   

Le Bastion
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant