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 Relance du forum, deuxième essai

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Paul Rochel
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MessageSujet: Relance du forum, deuxième essai   Sam 15 Juin - 17:49

Système de caracs à la Fallout :

Force, Perception, Endurance, Charisme, Intelligence, Agilitié, Chance

De base elles sont toutes à 5, soit 35 points attitrés. Le joueur a droit d'en placer 5 autres et de modifier ceux attribués de base tant que : chaque caractéristique à 1 point au minimum, 10 points au maximum et 40 points au total.

Les points au dessus de 5 joueront sur les compétences, à savoir que si j'ai 10 en force et 50 en armes de corps à corps, je me retrouve à 55 (puisque la force a 5 points au dessus de 5)



Les armes causeront des DEG fixes assurés, ainsi que des D6 (ou autres) en dégâts bonus. 

Les combattants au corps à corps ne pourront jamais rater leur attaque (sauf garde, contre, esquive) mais feront des dégâts moins lourds. 

Les combattants à distance pourront rater leurs attaques (calculées selon un jet test d'agilité) mais feront de plus gros dégâts.


Voilà où nous en sommes je crois ^^
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Jonah MacArthur

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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Sam 15 Juin - 17:53

On en est là, oui.


Nom: 
Prénom: 
Taille: 
Poids: 
Métier: 
Âge: 

CARACTÉRISTIQUES

FOrce : 6
PERception : 5
ENDurance : 8
CHarisme : 5
INTelligence : 6
AGilité : 8
CHAnce : 2


Santé max (10xEND) : 80 PVs


COMPÉTENCES

Mains nues : 18
Armes de corps à corps : 31
Armes à feu : 33
Réparation : 17
Explosifs : 15
Crochetage : 15
Discrétion : 18
Médecine : 17
Discours : 15
Troc : 15
Survie : 33


Équipement courant et liquidités


Sac à dos:


Bourse


Véhicule


Description physique


Description psychologique


Portrait


Histoire


Dernière édition par Karl Boutevent le Sam 15 Juin - 20:05, édité 1 fois
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Paul Rochel
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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Sam 15 Juin - 19:51

Appartenance compétence / carac






Mains nues : END
Armes contondantes : FO

Armes blanches : FO
Armes à feu : AG
Réparation : INT
Explosifs : PER
Crochetage : PER
Discrétion : AG
Médecine : INT
Discours : CH
Troc : CH
Survie : END
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Jonah MacArthur

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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Sam 15 Juin - 19:58

Pour le Palier 1 des Mains Nues, à choisir entre ces trois capacités:

+ 2 DEG fixes, OU 1 / 10 chances de déséquilibrer un tour et 2d6, OU Coup de pied 5 + 2D5


Palier 2:


+ 2 DEG fixes, OU 1 / 5 chances de déséquilibre un tour et 2d6, OU Clef de Bras 2d6, puis 1d6 supplémentaire à chaque tour, sauf si l'ennemi se délivre via un FOx10.


Palier 3:


+ 2 DEG fixes, OU Rapidité deux coups en un tour (1/4 des DEG fixes en moins + 2d6), OU Paralysie 1/7 chances de paralyser pour 2 tours et 3 + 2d6 de DEG.

Sans compter 1d4 de dégâts supplémentaires, faisant passer les dégâts de 4+2d4 à 4+2d5





Armes Contondantes


Palier 1:


Coup Double touche 2 personnes 3 DEG fixes+2d6 OU Coup Tournoyant + 1d6 aux DEG de l'Arme


Palier 2:
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Grigory Kolestr

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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Dim 16 Juin - 22:05

Faut absolument la refaire la fiche?
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Jonah MacArthur

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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Dim 16 Juin - 22:31

Oui. Il faut rajouter les nouvelles informations. Après, tu fais juste un c/c de ton ancienne fiche et tu modifies, hein...^^
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Grigory Kolestr

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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Dim 16 Juin - 22:49

Ah que mert. Bon, ben j'vais y bosser :I
EDIT: en fait j'ai une putain de grosse flemme. Je pensais me faire un autre perso aussi.
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Jonah MacArthur

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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Mar 18 Juin - 12:43

Armes Blanches 25




Boucher qui causerait 2 DEG fixes par tour jusqu'à ce que ça soit soigné (non cumulable à ce niveau mais possible plus tard) / Lancer cause attaque de base + 1D6 supplémentaire, l'inconvénient étant qu'il faut récupérer l'arme après ou avoir plusieurs couteaux / Combat à deux mains: Attaque de base +1d6




Armes Blanches 50


Boucher confirmé = cause 4 DEG fixes (+coup au premier tour) par tour
Deux fois plus armé ! = malus deuxième arme réduit, cause 2 DEG fixes (1D8)
Coup Tranchant, 1/10 de trancher un membre et d'occasionner de plus en plus de dégâts au fil des tours


Boucher d'exception = cause 6 DEG fixes (+coup au premier tour) par tour
Deux fois plus armé ! = malus deuxième arme réduit, cause 4 DEG fixes et 2D6
Démembrement = 1 / 5 chances de démembrer un adversaire et dégâts de saignement supplémentaires





Pour le Palier 4, Décapitation, 1/2 chances
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Jonah MacArthur

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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Mar 18 Juin - 12:46

Armes à feu 25

Connaissance des armes de poing
Connaissance des fusils d'assaut
Connaissance des fusils de tireur d'élite



Armes à Feu 50

- Puissance de feu (améliore les DEG Fixes)
- Précision accrue (confère 5 aux jets d'agilité [à noter qu'ils sont sur 100])
- Coup de crosse (1D6 + bonus force)



Armes à Feu 75

- Super coup critique (augmente les chances de coup critique de 5, si coup critique les dégâts sont triplés [sauf pour armes de poing])
- Tir rapide (deux tirs dans le même tour, le deuxième sans DEG fixes [impossible pour les fusils sniper])
- Casseur de dents (Coup de crosse amélioré / 2d6 + bonus force)
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Jonah MacArthur

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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Mar 18 Juin - 12:48

Réparation  25

- MacGyver Jr (permet de construire des objets utilitaires mineurs à partir de pièces usagées [ça va de l'ustensile de cuisine à la lampe torche pour le coup, c'est peut-être un peu vaste mais l'idée est là])
- Architecte du dimanche (permet de construire de petites barricades et des abris de fortune à partir de bois et autres matériau déjà fabriqués)
- Confection de pièges ? (du style trappes)



- MacGyver (permet de construire des armes de mêlée (sauf en métal ou trop complexes), des meubles... Un tas de truc encore une fois, faudra codifier ça x))
- Architecte (permet de construire des barricades efficaces et de petites maisons qui abritent du vent, de la pluie...)
Amélioration des armes et objets en notre possession.



- MacGyver Sr (permet de construire... un tracteur avec un chewing-gum, de la mort au rat et trois échasses. Si.)
- Architecte (permet de construire des barricades solides et des habitations presque douillettes
- Créateur (permet de créer ses propres matériaux et pièces de rechange ?)
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Paul Rochel
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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Mer 10 Juil - 10:15

Hmmm, je propose de changer tout ça, l'idée de ce forum m'attire toujours autant mais faudrait faire moins lourd pour qu'on ait vraiment l'envie nécessaire pour se lancer !

Donc pourquoi pas reprendre le système de Sigis et ajouter des trucs à côté, des capacités passives ou des bonus. Je sais pas si vous voulez un système de niveaux pour avoir une évolution des personnages ou des mecs avec des capacités précises, à vous de décider de toute manière des deux côtés y aura un peu de travail à faire !
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Grigory Kolestr

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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Jeu 11 Juil - 13:41

Je suis d'accord avec Paul. Le systeme devient un peu compliqué.
Faudrait un truc plus leger. Et puis, c'est pas un RPG non plus, on peut faire une evolution des persos surveillée. Je connais aucun systeme qui fait avancer les stats d'un RPG comme dans la vraie vie, donc bon.
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Paul Rochel
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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Jeu 11 Juil - 20:09

Donc à la base ce que je propose est très simple. Pour créer son perso on a 300 points à répartir dans une liste de talents prédéfinie (mais pas exhaustive ni fermée) :


Spoiler:
 



Y a rien de compliqué, c'est rapide à faire et très efficace pour le gameplay. Sans lourdeur aussi. Avec ça on garde les caractéristiques comme on l'a dit avec le "S.P.E.C.I.A.L.", donc au maximum 10 dans une caractéristique et au minimum 1. Avec toujours le même nombre de points à établir (comme j'ai dit on ne change rien de ce côté).

Ça vous va jusque là ?
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Jonah MacArthur

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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Jeu 11 Juil - 22:23

Yep. De plus, les SPECIAL offriront des bonus aux capacité en.fonction du nombre de points supérieurs à 5.
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Paul Rochel
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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Ven 12 Juil - 10:49

On devrait peut-être faire ça sur TES.fr... Les résolutions de combat vont être affreusement chiantes à faire sinon. Le problème c'est qu'on a Johnny et Oblomov qui ne sont qu'ici et ça signifierai les laisser derrière -_-
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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Ven 12 Juil - 10:57

Et faut pas, ça, c'est sûr...
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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Ven 12 Juil - 11:03

Comme j'ai dit sur la chatbox le MdJ n'a qu'à les lancer IRL ou sur un site, ça lui permettra d'orienter l'acti
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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Ven 12 Juil - 11:24

Chacun lance ses propres dés, c'est plus dynamique, je trouve.
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Paul Rochel
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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Ven 12 Juil - 11:28

OK, mais pour les dégâts vous faites comment face à un adversaire agile ? Faut que ce soit l'arbitre et ça va devenir fouillis... Enfin on va tenter ta proposition avec le sujet qu'a ouvert Yandhen. Faut pas que ce soit trop lourd pour le MJs donc bon... :/
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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Ven 12 Juil - 21:45

c'est vrai que sur TES.fr sa serai beaucoup plus pratique ^^
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Paul Rochel
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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Dim 14 Juil - 11:48

Est-ce que ça vous intéresserait qu'on adopte un système de ressources ? Pas quelque chose de très complexe mais en fait il nous faudrait un certain nombre de choses dans le camp de survivants et pour les avoir il faudrait partir en mission. Ces missions on les choisi nous-mêmes mais pour les remplir il faudrait atteindre un objectif bien précis, du style autant de pages de RP (sans tricher avec que des dialogues x)) = "x" ressources acquises ?

Ou des missions de sauvetage pour trouver de nouveaux survivants. Des missions de reconnaissance aussi, pour trouver des points défendables... Ce genre de conneries x) Et tout au RP, donc si on est bloqué dans une quête... Pas très grave :troll:
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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Dim 14 Juil - 12:10

Ouaip. C'est simple, et ça offre quelques possibilités sans rien alourdir. Je suis pour...^^
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Oblomov

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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Dim 14 Juil - 12:14

Pareil, surtout des missions genre nazis zombies^^
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Ai-Barnes

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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Dim 14 Juil - 15:40

je vote pour moi aussi =)
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Paul Rochel
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MessageSujet: Re: Relance du forum, deuxième essai   Dim 14 Juil - 16:50

J'ai oublié d'en parler... Est-ce que ça vous tente qu'on applique aussi une gestion d'inventaire sérieuse ? Avec des limitations de munitions mais aussi la nécessité de dormir / manger ? x)
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