| Relance du forum, deuxième essai | |
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Auteur | Message |
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Paul Rochel Admin
Messages : 293 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 31
| Sujet: Relance du forum, deuxième essai Sam 15 Juin - 17:49 | |
| Système de caracs à la Fallout :
Force, Perception, Endurance, Charisme, Intelligence, Agilitié, Chance
De base elles sont toutes à 5, soit 35 points attitrés. Le joueur a droit d'en placer 5 autres et de modifier ceux attribués de base tant que : chaque caractéristique à 1 point au minimum, 10 points au maximum et 40 points au total.
Les points au dessus de 5 joueront sur les compétences, à savoir que si j'ai 10 en force et 50 en armes de corps à corps, je me retrouve à 55 (puisque la force a 5 points au dessus de 5)
Les armes causeront des DEG fixes assurés, ainsi que des D6 (ou autres) en dégâts bonus.
Les combattants au corps à corps ne pourront jamais rater leur attaque (sauf garde, contre, esquive) mais feront des dégâts moins lourds.
Les combattants à distance pourront rater leurs attaques (calculées selon un jet test d'agilité) mais feront de plus gros dégâts.
Voilà où nous en sommes je crois ^^ | |
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Jonah MacArthur
Messages : 171 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 56 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Sam 15 Juin - 17:53 | |
| On en est là, oui. Nom: Prénom: Taille: Poids: Métier: Âge: CARACTÉRISTIQUESFOrce : 6PERception : 5ENDurance : 8CHarisme : 5INTelligence : 6AGilité : 8CHAnce : 2Santé max (10xEND) : 80 PVsCOMPÉTENCES
Mains nues : 18 Armes de corps à corps : 31 Armes à feu : 33 Réparation : 17 Explosifs : 15 Crochetage : 15 Discrétion : 18 Médecine : 17 Discours : 15 Troc : 15 Survie : 33Équipement courant et liquiditésSac à dos:BourseVéhiculeDescription physiqueDescription psychologiquePortraitHistoire
Dernière édition par Karl Boutevent le Sam 15 Juin - 20:05, édité 1 fois | |
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Paul Rochel Admin
Messages : 293 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Sam 15 Juin - 19:51 | |
| Appartenance compétence / carac
Mains nues : END Armes contondantes : FO Armes blanches : FO Armes à feu : AG Réparation : INT Explosifs : PER Crochetage : PER Discrétion : AG Médecine : INT Discours : CH Troc : CH Survie : END | |
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Jonah MacArthur
Messages : 171 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 56 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Sam 15 Juin - 19:58 | |
| Pour le Palier 1 des Mains Nues, à choisir entre ces trois capacités:
+ 2 DEG fixes, OU 1 / 10 chances de déséquilibrer un tour et 2d6, OU Coup de pied 5 + 2D5
Palier 2:
+ 2 DEG fixes, OU 1 / 5 chances de déséquilibre un tour et 2d6, OU Clef de Bras 2d6, puis 1d6 supplémentaire à chaque tour, sauf si l'ennemi se délivre via un FOx10.
Palier 3:
+ 2 DEG fixes, OU Rapidité deux coups en un tour (1/4 des DEG fixes en moins + 2d6), OU Paralysie 1/7 chances de paralyser pour 2 tours et 3 + 2d6 de DEG.
Sans compter 1d4 de dégâts supplémentaires, faisant passer les dégâts de 4+2d4 à 4+2d5
Armes Contondantes
Palier 1:
Coup Double touche 2 personnes 3 DEG fixes+2d6 OU Coup Tournoyant + 1d6 aux DEG de l'Arme
Palier 2: | |
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Grigory Kolestr
Messages : 147 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 27 Localisation : Surzur
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Dim 16 Juin - 22:05 | |
| Faut absolument la refaire la fiche? | |
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Jonah MacArthur
Messages : 171 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 56 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Dim 16 Juin - 22:31 | |
| Oui. Il faut rajouter les nouvelles informations. Après, tu fais juste un c/c de ton ancienne fiche et tu modifies, hein...^^ | |
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Grigory Kolestr
Messages : 147 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 27 Localisation : Surzur
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Dim 16 Juin - 22:49 | |
| Ah que mert. Bon, ben j'vais y bosser :I EDIT: en fait j'ai une putain de grosse flemme. Je pensais me faire un autre perso aussi. | |
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Jonah MacArthur
Messages : 171 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 56 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Mar 18 Juin - 12:43 | |
| Armes Blanches 25
Boucher qui causerait 2 DEG fixes par tour jusqu'à ce que ça soit soigné (non cumulable à ce niveau mais possible plus tard) / Lancer cause attaque de base + 1D6 supplémentaire, l'inconvénient étant qu'il faut récupérer l'arme après ou avoir plusieurs couteaux / Combat à deux mains: Attaque de base +1d6
Armes Blanches 50
Boucher confirmé = cause 4 DEG fixes (+coup au premier tour) par tour Deux fois plus armé ! = malus deuxième arme réduit, cause 2 DEG fixes (1D8) Coup Tranchant, 1/10 de trancher un membre et d'occasionner de plus en plus de dégâts au fil des tours
Boucher d'exception = cause 6 DEG fixes (+coup au premier tour) par tour Deux fois plus armé ! = malus deuxième arme réduit, cause 4 DEG fixes et 2D6 Démembrement = 1 / 5 chances de démembrer un adversaire et dégâts de saignement supplémentaires
Pour le Palier 4, Décapitation, 1/2 chances
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Jonah MacArthur
Messages : 171 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 56 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Mar 18 Juin - 12:46 | |
| Armes à feu 25
Connaissance des armes de poing Connaissance des fusils d'assaut Connaissance des fusils de tireur d'élite
Armes à Feu 50
- Puissance de feu (améliore les DEG Fixes) - Précision accrue (confère 5 aux jets d'agilité [à noter qu'ils sont sur 100]) - Coup de crosse (1D6 + bonus force)
Armes à Feu 75
- Super coup critique (augmente les chances de coup critique de 5, si coup critique les dégâts sont triplés [sauf pour armes de poing]) - Tir rapide (deux tirs dans le même tour, le deuxième sans DEG fixes [impossible pour les fusils sniper]) - Casseur de dents (Coup de crosse amélioré / 2d6 + bonus force) | |
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Jonah MacArthur
Messages : 171 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 56 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Mar 18 Juin - 12:48 | |
| Réparation 25
- MacGyver Jr (permet de construire des objets utilitaires mineurs à partir de pièces usagées [ça va de l'ustensile de cuisine à la lampe torche pour le coup, c'est peut-être un peu vaste mais l'idée est là]) - Architecte du dimanche (permet de construire de petites barricades et des abris de fortune à partir de bois et autres matériau déjà fabriqués) - Confection de pièges ? (du style trappes)
- MacGyver (permet de construire des armes de mêlée (sauf en métal ou trop complexes), des meubles... Un tas de truc encore une fois, faudra codifier ça x)) - Architecte (permet de construire des barricades efficaces et de petites maisons qui abritent du vent, de la pluie...) - Amélioration des armes et objets en notre possession.
- MacGyver Sr (permet de construire... un tracteur avec un chewing-gum, de la mort au rat et trois échasses. Si.) - Architecte (permet de construire des barricades solides et des habitations presque douillettes - Créateur (permet de créer ses propres matériaux et pièces de rechange ?) | |
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Paul Rochel Admin
Messages : 293 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Mer 10 Juil - 10:15 | |
| Hmmm, je propose de changer tout ça, l'idée de ce forum m'attire toujours autant mais faudrait faire moins lourd pour qu'on ait vraiment l'envie nécessaire pour se lancer !
Donc pourquoi pas reprendre le système de Sigis et ajouter des trucs à côté, des capacités passives ou des bonus. Je sais pas si vous voulez un système de niveaux pour avoir une évolution des personnages ou des mecs avec des capacités précises, à vous de décider de toute manière des deux côtés y aura un peu de travail à faire ! | |
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Grigory Kolestr
Messages : 147 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 27 Localisation : Surzur
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Jeu 11 Juil - 13:41 | |
| Je suis d'accord avec Paul. Le systeme devient un peu compliqué. Faudrait un truc plus leger. Et puis, c'est pas un RPG non plus, on peut faire une evolution des persos surveillée. Je connais aucun systeme qui fait avancer les stats d'un RPG comme dans la vraie vie, donc bon. | |
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Paul Rochel Admin
Messages : 293 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Jeu 11 Juil - 20:09 | |
| Donc à la base ce que je propose est très simple. Pour créer son perso on a 300 points à répartir dans une liste de talents prédéfinie (mais pas exhaustive ni fermée) : - Spoiler:
Armes Contondantes : Masse, haches, bâtons et tabourets aussi !
Lames : Épées, dagues, à deux mains, une main… De taille et d’estoc…
Mains nues : Sans arme et dangereux !
Athlétisme : Détermine la capacité à sauter, grimper, courir, nager…etc…ainsi que la durée de tous ces exercices…c’est aussi un bon moyen d’esquiver les coups, les sorts…
Lancer : Un caillou pour faire diversion, une flasque d’huile, une dague, sa hallebarde…ou un nain ^^
Archerie : Tirer à l’arc ou arbalète.
(Armes d’Hast : grandes armes à deux mains encombrantes mais dévastatrices. Hallebardes, très grandes masses ou haches…) J'ai mes réserves là-dessus pour un JdR de ce type ^^
Explosifs : Utiliser des grenades, des pans de C4 ou un mortier M224 de 60 mm
Soins : Permet pour soi-même ou un autre, d’apporter les premiers soins (regain de santé ou soin de blessure grave)
Sécurité : Désactiver un piège, crocheter une serrure, piquer dans les poches… Pour ceux qui ont les doigts agiles !
Discrétion : S’oppose à la vigilance de l’adversaire pour savoir si l’on est repéré. Permet aussi de porter des attaques critiques (dégâts x 2)
Vigilance : Permet de remarquer pièges, munitions, adversaires... De tout ce qui touche à l'observation et au ressenti.
Persuasion : S'utilise quand on veut... Persuader un PNJs, baisser le prix d'un objet ou, comme dirait le vieux, draguer les filles.
Chimie : Permet la création d'explosifs maison ?
Science : Utile pour tout ce qui touche à la conception de choses complexes, du style radio-émetteur, moteur, panneau solaire voir même bombe-A !
Réparation / Construction : Utile pour tout ce qui touche à la construction de choses complexes, du style radio-émetteur, moteur, panneau solaire voir même bombe-A ! Mais également utile pour réparer ce qui a été cassé à partir de trois bouts de ficelles. (Oui, ça s'utilise aussi pour la mécanique faut d'en faire un vrai talent)
Y a rien de compliqué, c'est rapide à faire et très efficace pour le gameplay. Sans lourdeur aussi. Avec ça on garde les caractéristiques comme on l'a dit avec le "S.P.E.C.I.A.L.", donc au maximum 10 dans une caractéristique et au minimum 1. Avec toujours le même nombre de points à établir (comme j'ai dit on ne change rien de ce côté). Ça vous va jusque là ? | |
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Jonah MacArthur
Messages : 171 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 56 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Jeu 11 Juil - 22:23 | |
| Yep. De plus, les SPECIAL offriront des bonus aux capacité en.fonction du nombre de points supérieurs à 5. | |
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Paul Rochel Admin
Messages : 293 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Ven 12 Juil - 10:49 | |
| On devrait peut-être faire ça sur TES.fr... Les résolutions de combat vont être affreusement chiantes à faire sinon. Le problème c'est qu'on a Johnny et Oblomov qui ne sont qu'ici et ça signifierai les laisser derrière -_- | |
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Jonah MacArthur
Messages : 171 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 56 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Ven 12 Juil - 10:57 | |
| Et faut pas, ça, c'est sûr... | |
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Oblomov
Messages : 69 Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Ven 12 Juil - 11:03 | |
| Comme j'ai dit sur la chatbox le MdJ n'a qu'à les lancer IRL ou sur un site, ça lui permettra d'orienter l'acti | |
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Jonah MacArthur
Messages : 171 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 56 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Ven 12 Juil - 11:24 | |
| Chacun lance ses propres dés, c'est plus dynamique, je trouve. | |
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Paul Rochel Admin
Messages : 293 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Ven 12 Juil - 11:28 | |
| OK, mais pour les dégâts vous faites comment face à un adversaire agile ? Faut que ce soit l'arbitre et ça va devenir fouillis... Enfin on va tenter ta proposition avec le sujet qu'a ouvert Yandhen. Faut pas que ce soit trop lourd pour le MJs donc bon... :/ | |
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Ai-Barnes
Messages : 35 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 30
Feuille de personnage Réputation:
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Ven 12 Juil - 21:45 | |
| c'est vrai que sur TES.fr sa serai beaucoup plus pratique ^^ | |
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Paul Rochel Admin
Messages : 293 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Dim 14 Juil - 11:48 | |
| Est-ce que ça vous intéresserait qu'on adopte un système de ressources ? Pas quelque chose de très complexe mais en fait il nous faudrait un certain nombre de choses dans le camp de survivants et pour les avoir il faudrait partir en mission. Ces missions on les choisi nous-mêmes mais pour les remplir il faudrait atteindre un objectif bien précis, du style autant de pages de RP (sans tricher avec que des dialogues x)) = "x" ressources acquises ?
Ou des missions de sauvetage pour trouver de nouveaux survivants. Des missions de reconnaissance aussi, pour trouver des points défendables... Ce genre de conneries x) Et tout au RP, donc si on est bloqué dans une quête... Pas très grave :troll: | |
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Jonah MacArthur
Messages : 171 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 56 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Dim 14 Juil - 12:10 | |
| Ouaip. C'est simple, et ça offre quelques possibilités sans rien alourdir. Je suis pour...^^ | |
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Oblomov
Messages : 69 Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Dim 14 Juil - 12:14 | |
| Pareil, surtout des missions genre nazis zombies^^ | |
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Ai-Barnes
Messages : 35 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 30
Feuille de personnage Réputation:
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Dim 14 Juil - 15:40 | |
| je vote pour moi aussi =) | |
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Paul Rochel Admin
Messages : 293 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai Dim 14 Juil - 16:50 | |
| J'ai oublié d'en parler... Est-ce que ça vous tente qu'on applique aussi une gestion d'inventaire sérieuse ? Avec des limitations de munitions mais aussi la nécessité de dormir / manger ? x) | |
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| Sujet: Re: Relance du forum, deuxième essai | |
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| Relance du forum, deuxième essai | |
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