Pour créer un personnage il suffit de lui trouver un nom, de lui inventer une histoire et de décrire sa psychologie. C'est pour le côté théorique ça, pour les tapettes ! Pour VRAIMENT créer un personnage il faut définir ses caractéristiques, à savoir :
Force : Pour taper fort !
Perception : Pour voir partout !
Endurance : Pour courir loin !
Charisme : Pour draguer bien !
Intelligence : Pour les grosses têtes !
Agilité : Pour s'échapper vite !
Chance : Pour survivre à un crash d'A380 ! En feu !
Vous avez 40 points à répartir entre ces 7 caractéristiques, sachant que le minimum dans chaque est de 1 point et le maximum est de 10 points. Interdiction d'avoir 0 en chance (vous ne seriez même pas né !) ou 11 en Intelligence par exemple.-------------------------------
Une fois les points répartis dans vos capacités on passe aux talents de votre personnage, la partie la plus marrante ! Voici la liste à jour de tous les talents proposés (NB : vous pouvez proposer un talent qui n'apparaît pas) :
Armes Contondantes : Masse, haches, bâtons et tabourets aussi !
Lames : Épées, dagues, à deux mains, une main… De taille et d’estoc…
Mains nues : Sans arme et dangereux !
Athlétisme : Détermine la capacité à sauter, grimper, courir, nager…etc…ainsi que la durée de tous ces exercices…c’est aussi un bon moyen d’esquiver les coups, les sorts…
Lancer : Un caillou pour faire diversion, une flasque d’huile, une dague, sa hallebarde…ou un nain !
Archerie : Tirer à l’arc ou arbalète.
(Armes d’Hast : grandes armes à deux mains encombrantes mais dévastatrices. Hallebardes, très grandes masses ou haches…) J'ai mes réserves là-dessus pour un JdR de ce type ^^
Explosifs : Utiliser des grenades, des pans de C4 ou un mortier M224 de 60 mm
Soins : Permet pour soi-même ou un autre, d’apporter les premiers soins (regain de santé ou soin de blessure grave)
Sécurité : Désactiver un piège, crocheter une serrure, piquer dans les poches… Pour ceux qui ont les doigts agiles !
Discrétion : S’oppose à la vigilance de l’adversaire pour savoir si l’on est repéré. Permet aussi de porter des attaques critiques (dégâts x 2)
Vigilance : Permet de remarquer pièges, munitions, adversaires... De tout ce qui touche à l'observation et au ressenti.
Persuasion : S'utilise quand on veut... Persuader un PNJs, baisser le prix d'un objet ou, comme dirait le vieux, draguer les filles.
Chimie : Permet la création d'explosifs maison ?
Science : Utile pour tout ce qui touche à la conception de choses complexes, du style radio-émetteur, moteur, panneau solaire voir même bombe-A !
Réparation / Construction : Utile pour tout ce qui touche à la construction de choses complexes, du style radio-émetteur, moteur, panneau solaire voir même bombe-A ! Mais également utile pour réparer ce qui a été cassé à partir de trois bouts de ficelles.
Armes de poing : Pistolets en tous genres, juste pour la classe d'HS un zombie avec un .45
Fusils d'assaut : Ni dans la dentelle, ni dans la boucherie, une salve dans la tronche du kébab et il se transforme en hachis.
Armes lourdes : DÉTRUIIIIIIIIIRE !!!
Vous avez ici 300 points à répartir. Notez bien qu'un personnage qui vient d'être créé ne peut pas avoir au dessus de 75 dans une compétence ! Vous pouvez bien entendu choisir les compétences de votre choix !